mardi 28 février 2017

Départ à 6h15 de l'hôtel ce matin, du coup on peut dire que la nuit a été courte! D'autant qu'avec la chaleur, la moititude et la peur de ne pas se réveiller on n'a pas passé une super nuit (réveillés plusieurs fois dans la nuit)

Bref, pour assurer le coup on a demandé à l'hôtel de nous appeler un taxi. Celui ci ne venant pas, le portier en appelle un garé plus haut. Il met nos bagages dans le coffre et nous montons dedans. Il démarre et nous dit que ça fera 500bath sans lancer son compteur 🤗
Je lui dis de le lancer et que 500 bath c'est trop cher (le lonely nous dit que ça fait 350 la course plus péages et taxe aéroport) et qu'on doit descendre du taxi si celui ci ne met pas son compteur...
On est dedans et il ne va pas s'arrêter...
On passe le péage que l'on paye, la taxe aéroport que l'on paye et on arrive finalement a 6h50...on a mis 30min alors qu'on nous a dit qu'il en faudrait 45 voire 60...
Les thaï ont une idée toute relative du temps chez eux...tocky nous disait qu'on avait 1h30 de route et on en passait 2h30...et la en fait on était large.
Bref! On descend du taxi et on lui donne 400...et encore c'est parce que j'avais pas 50 😡
Évidement il n'est pas content, je lui réexplique qu'il n'avait qu'à mettre son compteur et que dès le début je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec son prix...pas content, nous non plus...tanpis il part la dessus!

Ensuite nous arrivons dans l'aéroport de Don Mueang au check in d'Air Azia...
Un beau bazar!
Y a plein de salariés Air Asia partout mais c'est a toi de faire ton check in sur une borne alors que tu l'as déjà fait en demat' mais non il te faut un papier 😣 et puis après il faut que tu enregistre tout seul ton bagage sur une autre borne...
Et si tu as enfin les 2 sésames papier alors tu vas enregistrer ton bagage pour de vrai !!! Hourra!
20-25 min pour tout faire alors que 5 min aurait pu suffire si c'était comme avant avec le check in en guichet face a des vrais gens... vive la modernisation!

On passe enfin la douane et nous avons une bonne heure et quart à attendre. Mais nous sommes tous excités car dans quelques heures nous serons sur l'île mythique (pour tout français qui se respecte) de Ko Lanta !!!

On écrit bien Ko sans le h ici. Et d'ailleurs c'est Ko Lanta Yai car nous allons sur l'île sud de l'archipel. L'île Nord s'appelle Ko Lanta Noi.

On décolle à 8h25 et on atterrit à 9h45 avec quelques turbulences en vol mais rien de bien méchant.

A l'arrivée a l'aéroport de Krabi, tout petit, nous sommes attendus par un employé de l'hôtel venu nous chercher.
Il nous explique dans un anglais haché par son accent thaï, que nous ne serons que tous les 2 pendant le transfert...oh mince alors!

Nous sommes reçus dans un minibus grand luxe avec télé, siège grand confort, etc.
De l'aéroport il y a 60min de voiture et 45min de bateau pour rejoindre l'hôtel.

Sur la route on aperçoit les falaises des îles mythiques de Koh Phi Phi et autres...on voit surtout que la végétation est complètement différentes, très tropicale avec beaucoup de palmiers, des cocotiers, etc. Et le pb c'est qu'il pleut du coup 😕 euh...non non non! Ca va pas être possible là 😂😂😂
Le temps est gris, le ciel couvert...on croise les doigts pour que ça se dégage!

Nous arrivons sur la jetée et nous nous apercevons que notre hôtel a une jetée privée...😎 

Il faut dire que Julien a choisi un superbe hôtel de fou malade pour finir notre voyage de noces...cadeau de mon mari : 3 nuits en hôtel 5☆ sur l'île de Ko Lanta 😍😍😍

Nous sommes vraiment reçus comme des rois...on embarque à bord d'un speed boat et c'est parti pour la croisière! En plus le must c'est que l'hôtel est situé tout au sud donc on va bien longer l'île!

Admirez le paysage !



Nous arrivons sur l'île, à l'hôtel et là...magique!!! 


Je n'ai pas de mots, je vous laisse regarder ce que nous avons pu découvrir jusqu'à ce soir :







Pour dîner nous avons vu que sur le côté gauche de la plage il y avait des paillottes et autres bars donc nous décidons d'aller y faire un tour par la plage.
C'est magnifique de nuit, on voit aussi au large le nombre de bateaux qui dorment dans la baie...C'est énorme! Du coup on dirait que la mer est éclairée tellement il y a de bateaux....et de touristes...

Mais bon, nous sommes sur l'île et nous avons faim! Nous nous arrêtons dans une paillote et on s'installe les pieds dans le sable a une table face a la mer. Le bar d'à côté fait jouer un musicien et son répertoire est assez agréable !

Nous commandons : une papaya salade, des crevettes fries, du boeuf sauté aux légumes et cajou, du mango sticky rice et un pancake banane...miam miam !!!


Récapitulons: nuit douce et étoilée, pieds dans le sable fin et chaud, décor de rêve, dîner en amoureux avec mon mari, chanteur pas trop mal à l'écoute, petite carte thaï bien sympathique = le paradis sur terre!!!

Profitons a fond de ces 2 derniers jours!!
Youhouuuuuuuu!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire