lundi 20 février 2017

Eo On Aujourd'hui on se lève tôt, nos réveils sont programmés pour 5h45. Je n'ai pas du tout entendu les réveils et Stef a fait marcher le snooze pendant 30min...on a failli pas se lever!

Résultat on s'est levé à 6h15, une douche rapide et direction le 2ème étage pour prendre le magnifique buffet du petit déjeuner !!! Des viennoiseries, du pain, des pancakes, des oeufs, du bacon, des nouilles, du riz et plein de choses pour accompagner, des fruits frais, du fromage blanc, du jus d'orange, de la soupe de nouilles, bref il y en avait pour tous les goûts.

De retour dans la chambre, un brossage de dents et un check pour être sûrs de ne rien avoir oublié.

On arrive à l'accueil a 7h15 pile dans le timing. Tocky arrive et au moment de rendre les clés de la chambre, Stef ne trouve plus la sienne 😣 Fouillage de sac a main, de sac, impossible de la retrouver. Stef a fait un aller retour dans la chambre mais rien a faire, pas de carte...

Elle me demande si je n'ai pas pris le guide de voyage. Je l'ai enlevé de son sac pour le mettre dans le sac de la journée . Bingo!!! La carte y est!

Une fois la carte rendue Tocky nous a demandé si on avait retrouvé notre CB. On lui a expliqué que c'était notre 2ème carte de chambre qu'on avait perdu et elle nous a répondu que ce n'était pas grave si nous n'en rendions qu'une 😂 15min dans la vue!

Avec cette petite mésaventure, nous sommes partis de notre hôtel à 7h30 pour une longue journée et bcp de route (environ 500Km)  direction le Palais Impérial d'été : "Bang Pa In"

Il nous a fallu une petit heure en minibus pour sortir de Bangkok et rejoindre le palais.

Comme pour le palais principal, les femmes doivent être couvertes sur les épaules et les pantalons/bermudas/jupes doivent descendre en dessous du genou. Dans le cas contraire, il faut louer des vêtements a l'entrée : un sarong!

Nous avons commencé la visite par un joli chemin qui mène vers Aisawan Thiphya-At 



Puis nous nous sommes dirigés vers la résidence du Roi. Les photos à l'intérieur sont interdites mais nous avons juste pu prendre en photo le trône. ( Que vous ne verrez pas car pas pris avec un téléphone)

En sortant nous avons pu voir les offrandes de la journée faites par le personnel du palais avant la fermeture pour travaux. Ces offrandes sont offertes pour protéger les gens qui vont faire les travaux (les Thaï sont très supersticieux)

Nous avons fini par monter en haut de la tour toujours en enlevant nos chaussures. On avait une vue magnifique sur le palais et les jardins.


En sortant nous avons pris des bouteilles d'eau et des smoothies car il commençait à faire chaud : plus de 33° à 10h !

Pour nous rendre a notre prochaine étape, nous avons pris un bateau afin de remonter le fleuve et rejoindre Ayutthaya  . Nous avons pu admirer les habitations bordant le fleuve :



Pendant le trajet, le chauffeur du bateau s'est arrêté un court moment pour nous montrer un Varan juste devant nous. Juste le temps de dégainer l'appareil photo qu'il avait disparu...

Arrivé à Ayutthaya, nous avons pu visiter tranquillement les ruines tout en bénéficiant d'explications précises sur le lieu grâce à notre guide Tocky.

Je vous laisse admirer :




Une fois la visite finir, nous avons retrouvé notre chauffeur Top et son minibus climatisé 😁


Après 30min, nous nous somme arrêtés à Lopburi (la cité des singes) pour voir des singes en totale liberté. Nous avons fait un don pour avoir de la nourriture pour les singes.

Stef n'était pas très à l'aise mais elle l'a fait. Personnellement j'ai vraiment trouvé ça sympa.



Après avoir donné à manger aux singes, nous avons refait 30min de route et une sieste pour Stef,  et nous nous sommes arrêtés dans un resto conseillé par Tocky : un resto local! Pas compliqué et pas cher! J'ai pris du poulet au curry vert accompagné d'une saucisse et du riz ! C'etait bien épicé 😰. Stef a pris l'option légumes sautés riz avec un peu de sauce piquante 😉 avec 2 cocas : 140 bath.

C'est le ventre bien rempli que nous avons repris la route pour environ 2h pour remonter vers . Nous en avons profité pour faire une petite sieste, enfin surtout Stef...encore!

Sur le chemin de l'hôtel, nous nous sommes arrêtés au temple Phitsanulok oú nous avons pu admirer un superbe bouddha qui avait une auréole. Ce bouddha est un des plus vénéré du pays.


Nous sommes parti de Phitsanulok vers 18h et le soleil se couchait déjà. Puis nous avons retrouvé notre hôtel "Le Charme" vers 19h oú nous avons profité de la piscine.


Petit dîner tous les deux au restaurant de l'hôtel oú nous nous sommes régalés !!!

Une nuit réparatrice dans notre magnifique chambre pour attaquer une grosse journée demain avec encore de la route.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire