mercredi 22 février 2017

Réveillés à 6h30 après une bonne nuit. Du moins c'est ce que je pensais... 😫Stef m'a fait remarqué que le matelas était très sensible comme pour les matelas d'eau. Du coup elle n'a pas beaucoup dormi car j'ai bougé plusieurs fois dans la nuit et Stef rebondissait 😆 ça la réveillait et elle peinait à se rendormir!

Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel avec beaucoup de Thaï car l'hôtel reçoit beaucoup de séminaires. En remontant dans l'ascenseur, nous avons la bonne surprise de voir la température extérieure 


Les affaires déposées dans le minibus, nous nous dirigeons vers le point le plus au Nord de la Thaïlande qui est à la frontière Birmane


Un petit tour dans les boutiques environnantes et nous partons vers le triangle d'or. Sur le chemin, on s'arrête dans une plantation d'ananas avec rizière en contre bas


Le Triangle d'Or regroupe le Laos, la Thaïlande et la Birmanie. Ces 3 pays sont séparés par les rivières Meakong et le Kuak. C'est assez bluffant de se dire que ces 3 pays sont si proches. Je vous laisse admirer la vue. 



Apres ce joli point de vue, un petit tour sur le Mékong en bateau rapide. Pour avoir le droit d'y monter, nous laissons nos passeports pour être sûrs de revenir car évidement il est interdit pour nous de débarquer au Laos ou en Birmanie.


Le tour en bateau est vraiment chouette car en plus de profiter d'être sur l'eau, on peux observer certains pêcheurs ainsi que les casino à proximité des berges.


Sur la fin, le chauffeur du bateau à fait chauffer l'hélice pour, je pense, nous impressionner car ça remuait pas mal et nous doublions pleins de monde 😄

Pour nous remettre de nos émotions, un petit tour au musée de l'opium !!! On y a appris comment et où l'opium était récolté. Comment on le fumait, dans quelle position et avec quel type de pipe. Il manquait juste une dégustation pour être complet 😋


Avant notre route vers Chiang Mai, nous mangeons sur place avec pour moi un Chili Pork et Stef des nouilles avec des légumes. Pour épicer ses nouilles, Stef a soupoudré le piment avec les doigts. Puis s'est frottée les yeux !!!

Grosse erreur car ca va lui picoter l'œil 
puis la brûler !!! On mouille une serviette avec de l'eau mais pas beaucoup d'effet car ca commence à sérieusement la brûler. On panique un peu mais Stef se souvient qu'elle a des gouttes pour se nettoyer les yeux dans son sac 😉. Hourra !!! Les gouttes font effets. Seule la paupière reste encore un peu rouge et picotante. Ouffff on a eu peur !!!

On fini notre repas et on prend place dans le minibus. Prêt pour 4h de route. Stef opte pour des mots fléchés et surtout la sieste (2 bonnes heures quand même 😫) Quand à moi, pas de sieste car je n'arrive pas à dormir dans le minibus donc ça sera paysage et film car nous avions pris mon notebook.

Vers 17h30, nous nous posons dans notre chambre ou nous allons nous reposer un peu avant de sortir le soir.


Chiang Mai a un très joli marché de nuit. L'hôtel met à disposition une navette que nous prenons pour nous y rendre.

Vous pouvez voir si dessous la grandeur du marché 


Apres notre petit tour, passage obligé dans un Thaï food et comme on aime pas du tout prendre des photos de ce que l'on mange, je vous mets une photo 😋 


Et de notre dessert "Freeze Rolls" qui a été fait sous nos yeux. Une vrai tuerie !!!
- Stef : Vanille - Passion - Fraise
- Julien : Vanille - Noix de Macadamia - Oreo (Ci dessous)

https://youtu.be/E8mvOLo2fsc

L'ambiance et l'état d'esprit des marchés nocturnes sont vraiment top! Manger local avec plein de monde, il y'a des animations et de la musique des artisans et il fait très bons! 

Nous finissons le tour du marché pour rentrer en TukTuk (Taxi scooter à plusieurs places)


Nous avons eu pas mal de route encore aujourd'hui mais demain ça sera une journée tranquille car nous allons visiter Chiang Mai : un temple et les marchés artisanaux!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire