dimanche 19 février 2017

On Nous avons atterri à Bangkok à 13h et là passage obligé à l'immigration! Pas de bol le dimanche tout le monde arrive du coup y a foule, à tel point que nous avons mis 1h à passer l'immigration...ensuite récupération des bagages en 2/2 et hop! Allons fouler le sol thaïlandais 😄

Il nous faut d'abord retrouver Tocky, notre guide pour la semaine...nois cherchons un homme avec une pancarte 'Morel'...
Et finalement c'est un petit bout de femme qui détient la pancarte et qui se présente a nous avec son accent thaï 'c'est moi Tocky' !
Excellente surprise! Nous sommes ravis!

Elle nous dit que nous devons rejoindre le minibus et que vue l'heure (14h) et le programme chargé de l'après midi, il ne faut pas qu'on traîne!!

Go go go c'est parti!
Nous rejoignons donc Top, notre chauffeur dans un minibus hyper confortable et climatisé (ah oui parce qu'on ne vous a pas dit mais il fait 37° et c'est très humide donc très lourd...)
Nous partons pour notre 1ere visite : le  Grand Palais Royal : le Wat Phra Kaew : dépaysement garanti!

Depuis la mort du roi Rama 9, le Grand palais Royal est très visité! Tous les jours 40000 thaïlandais viennent prier et rendre hommage à leur défunt roi. Ils sont encore en deuil et doivent porter du noir du gris enfin des couleurs sobres. C'est assez impressionnant de les voir se recueillir et investir le palais comme ça!

Pour un lieu touristique, il y a plus de locaux que de touristes.

Les temples sont magnifiques et Tocky nous dresse le tableau de la dynastie Rama, les constructions, l'architecture, le soin pris pour entretenir tout ça et le sens que ça a ici en Thaïlande.

Pour entrer dans les temples, les hommes et les femmes doivent porter des vêtements couvrant les épaules et les genoux et laisser leurs chaussures à l'entrée! Attention c'est très surveillé!

Nous nous exécutons et voyons a à quel point les bouddha sont vénérés, sacrés, eux et le roi.

Nous continuons la visite en allant voir le temple du bouddha couché : Wat Pho qui est a quelques centaines de mètres.
Ce temple est impressionnant car il abrite un bouddha doré de 46m et 15m de haut!

Les jardins et autres temples alentours sont magnifiques également : les ornements, les tentures, les mosaïques! On en prend plein les yeux!

Nous décidons de finir la visite ici car il est 16h30 et nous sommes vraiment très tres fatigués. Donc nous allons à l'hôtel pour nous poser. Top et Tocky nous déposent au Furama Silom en passant par le quartier chinois très  impressionnant d'ailleurs!

La chambre est super grande et climatisée! La surprise est au dernier et 20ème étage nous assure le groom 👌

Nous partons un peu ensuite faire un tour du quartier : échange des devises, achat des chapeaux et de quelques trucs à grignoter car nous n'avons pas mangé depuis 9h ce matin!

Après un temps de repos a l'hôtel, vers 19h nous decidons d'aller manger dans le coin. Sur les conseils de Tocky, Nous rejoignons un marché de nuit ou certains commerçant font à manger sur place et restaurant. C'est assez 'hallucinant' pour nous autres français qui avons des normes d'hygiène drastiques mais très sympathiques! Les restaurateurs te font la cour pour que tu t' installes sur leur terrasse 😁

On en choisi un et commandons un pad thaï aux crevettes et un au poulet, plus 2 cocas et hop le tour est joué! Cela nous a coûté 140 bath! Soit 4,50€ pour 2 repas !!!! C'est ouf!

De retour à l'hôtel nous filons voir la surprise du 20eme étage... et la je vous laisse contempler car nous n'avons pas de mots.