lundi 27 février 2017

La Journée de transit aujourd'hui car nous partons de Chiang Mai pour profiter d'une dernière après midi à Bangkok.

Le transfert de l'hôtel vers l'aéroport est programmé à 8h, c'est donc tranquillement que nous prenons notre dernière petit déjeuner a Chiang Mai car nous avons fait nos sacs la veille. 

Stef a opté pour un 100% sucré avec des chocapics !!!

Un brin de toilette et nous descendons prendre le mini van qui est venu nous chercher avec d'autres personnes de plusieurs hôtels. Apres seulement 15min, nous arrivons à destination.

Un check-in rapide, une petite attente et nous montons dans l'avion. 


Cette fois nous sommes bien, pas tout à fait à côté car le couloir nous sépare. Heureusement que le vol ne dure qu'une petite heure.

Le vol est passé très vite et nous atterrissons à l'aéroport de Bangkok Don Mueang (L'ancien aéroport international) L'aéroport est assez vide et l'inconvénient d'un ancien aéroport international, c'est qu'il faut marcher et encore marcher 😕

Nos sacs récupérés, nous avons vu sur internet qu'une ligne de bus 29 pouvait nous déposer pas trop loin de l'hôtel pour 18bath. 

Nous n'avons jamais trouvé ce bus... Apres s'être renseignés au point info, nous prenons le bus A1 pour 30b pour ensuite prendre le métro pour l'arrêt Si lom.



Je regarde le plan des transports pour savoir si cela peut nous aider dans le programme de l'après midi.


Le check-in de la chambre est à 14h mais nous arrivons à 13h et nous avons pu rentrer à 13h30. La chambre à été réservée par nos soins car cette partie du voyage ne fait plus partie de notre circuit auto-tour Evaneos. La chambre est en dessous niveau standing et ça sent la cigarette mais elle fera l'affaire pour une nuit.


Première étape de l'après-midi : Manger !!! Nous nous sommes dirigés vers Si Lom Raod qui est une grosse artère de la ville et juste en dessous de l'hôtel. 

On s'arrête dans un restaurant de Nooddles (Nouilles) pour manger des Nooddles Thaï.


C'était bon mises à part les toutes petites crevettes qui n'étaient pas décortiquées et sans goût.

Pour la digestion, nous avons décidé de nous rendre à pied dans un grand centre commercial : Siam Center
C'est un grand centre commercial rempli de magasin de marque. Nous nous baladons dans la galerie et nous descendons manger un truc frais.

On s'arrête chez Pablo, inconnu pour nous, qui est apparement spécialiste du Cheesecake.
Stef a pris une glace au Cheese (fromage blanc) et moi un Smoothie Mangue. On a quand même pris la spécialité en version mini :) pour gouter! Pas mal!


Apres cette petite pause, nous  continuons notre programme par la maison de Jim Thompson (Américain qui a développé le commerce de la soie thaïlandaise)
Sa maison est entièrement faite en Tek avec des statues et de la vaisselle anciennes.

Nous n'avons pas le droit de prendre de photo a l'intérieur mais je peux vous garantir que c'est magnifique. Avec Stef on signe tous les jours pour avoir la même maison.



Apres cette magnifique visite, nous prenons le bateau pour nous déplacer sur les canaux afin de rejoindre le Mont d'Or oú nous aurons vue sur Bangkok.

Quelques marches gravies, quelques cloches sonnées, nous admirons la vue 




Il est 17h15 nous sommes en bas du Mont d'Or et on ne passera pas par Chinatown car nous espérons être au Sky Bar pour le coucher de soleil.

Les transports en commun sont inexistants dans ce coin donc on décide de marcher pour récupérer un taxi oú un tuktuk. 

Un peu plus loin on regarde notre plan pour être sur de notre route et une thaïlandaise nous interpelle pour savoir si on est perdu. Elle nous explique qu'il faut mieux aller récupérer le métro pour contourner le centre à cause du trafic.

Têtus comme des français, on décide de descendre jusqu'à la rivière pour prendre un tuktuk afin de rejoindre le Sky Bar et éviter la circulation. 

Forcément mauvaise pioche, le tuktuk va se retrouver bloqué dans la circulation sur une rue perpendiculaire à Si Lom. Nous restons bloqués pendant 40min avec le feu rouge qui dure réellement 7-8min et le feu vert 30s. Une fois passé le feu, le tuktuk nous dépose 100m plus loin ... 😳 car nous sommes arrivés à la State Tower.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Sky Bar, c'est le bar sur le toit qui se situe au 63eme étage et qui a été rendu célèbre par le film Very Bad Trip.

Pour le coucher de soleil c'est raté car il
fait toujours nuit mais on ne désespère pas pour prendre un Mojito oú un Hangovertini. Arrivé en bas, c'est vraiment un Very Bad Trip car une hôtesse nous demande oú l'on va. Au Sky Bar, je lui répond. Elle nous dit que ce n'est pas possible car il faut absolument un pantalon pour les hommes avec des chaussures fermées (Pas sur pour les chaussures) et pour les femmes, il faut que les épaules soient couvertes.

Du coup, n'ayant pas le dress code et dégueulasses de moititude à cause de la marche et de la chaleur lourde, on s'est fait refouler... Very Bad trip...

Il est 18h30, notre plan pour boire un coup est mort, on décide de rentrer à l'hôtel en remontant la rue Si Lom ce qui nous à pris un petit 45min. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans un 7/eleven pour prendre des trucs à grignoter pour faire notre repas avec les fruits qu'il nous restait.

On fait nos sacs et nos affaires pour le lendemain car le réveil sonne à 5h30 pour prendre un taxi vers 6h15 car l'hôtel nous annonce 45min / 1h de route pour nous rendre à l'aéroport. Or nous devons enregistrer nos sacs avant 7h35.

On se couche tous excités du programme à venir sur Ko Lanta!!!

Bonne petite nuit.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire