dimanche 26 février 2017

2ème jour du trek et 1ère nuit...je suis réveillée dès le chant des coqs...soit à 5h du mat' ! Difficile de me rendormir ensuite...à 7h Julien se réveille et on entend Nai faire le petit déjeuner à côté! Je décide d'essayer de me rendormir encore une petite heure et à peine retournée que ppffiiouuu je tombe dans les bras de Morphée 😄

A 8h c'est l'heure du petit déjeuner! Pendant ma sieste Julien  a appris quelques mots de français a Naï comme "pain", "oeuf"...
Nous sommes reçus comme des rois avec des oeufs brouillés du pain de mie grillé au feu de bois beurre et confiture!
Avec la vue magnifique sur le paysage la journée commence bien!

Une petite toilette de chat traditionnelle et hop nous partons pour la prochaine étape du trek : la camp d'éléphants. Il est a 3h de marche. Nous ferons une étape par un autre village Karene.
Ça commence fort par monter la montagne. Les paysages sont magnifiques et la flore, les arbres sont tels une jungle! Il n'y a que le bruit des oiseaux et autres animaux!! C'est très reposante 😤

On passe par un village Karene faire une pause.


Ils ont un peu peur des étrangers et donc sont très peu nombreux a venir nous voir. Nous avons le temps d'offrir quelques sucettes a un petit garçon de moins de 2 ans je pense. Il regarde des vidéos sur un téléphone portable. Quand tu vois ses conditions de vie tu te dis y à comme un decalage là 😅 !! Ce village à l'eau et l'électricité et une antenne satellite !
Nous repartons tout aussi fort pour grimper jusqu'à 900m d'altitude! On voit des paysages merveilleux et, selon les points de vues, Naï nous explique l'histoire des différentes tribues. 

C'est très intéressant! En chemin nous avons récupéré un nouvel Ami! Le chien nous a suivi jusqu'au camp!
On descend d'une traite et c'est aussi physique que de monter! Encore quelques efforts et nous arrivons au camp d'éléphants!

Un site au milieu de nulle part ... magnifique! Nous ne sommes que tous les 3...avec les 2 éléphants! 


C'est là que nous allons manger, il est 13h et Naï a apporté la nourriture.
Sur le camp il y a une cuisine, chaque guide apporte à manger pour son groupe et cuisine! C'est excellent. Le problème ce midi c'est que le propriétaire du camp n'est pas la et que certaines cabanes abritant des denrées sont fermées...dont celle ou où se trouvent nos noodles! 

Ce midi ce sera donc Rouleaux de printemps thaï! Miam miam! Ceux la sont frits contrairement aux rouleaux de printemps frais vietnamiens. Un peu huileux mais très très bons!
Nous devions faire une balade à dos d'éléphants ensuite mais le propriétaire, revenu de sa course, est malade. Nai ne veut pas prendre de risque qu'il ne puisse pas bien gérer ses éléphants donc nous remettons la balade à demain! 
Mais cela ne nous empêche pas d'aller les voir.


Mais nous repartons du camp en radeau de bambou pour environ 1h de balade avant d'arriver au village Lahu.
Quelle chance nous avons d'être sur ce radeau au milieu du Maetang tous les 2 par ce temps magnifique surtout que Julien fais le barreur a l'arrière du radeau 😀
On vous laisse admirer :




Nous arrivons au village de la tribue Lahu vers 16h30. C'est un grand village avec des maisons sur pilotis.


Nous nous installons dans notre chambre et voyons que nous allons dormir dans une grande chambre et sur de gros matelas 😆 cool!!!

Nous allons nous baigner et retrouvons un groupe de français et d'allemand rencontrés sur le camp d'éléphants. L'eau est bonne mais ce sont des galets très glissants donc difficile de marcher dans l'eau.
La nuit tombe assez vite ici et il fait plus frais. Au village nous pouvons prendre une petite douche avec l'eau de la rivière donc froide mais ça va nous faire du bien! 

Après la toilette, Nous rejoignons Nai qui fait la cuisine depuis déjà 1h. C'est fou le temps que passent les Thaï à cuisiner : découper les légumes, cuire la viande, il y a plein de préparations en même temps!
Il faut dire qu'en fait, Nai pense qu'on mange comme 6 personnes donc il nous prépare du porc au curry rouge, du porc sauté, des rouleaux de printemps, du riz, des fruits...
Le moment de préparation du repas est un moment de partage avec Nai mais également avec des membres de la tribue venus l'aider.
Nous aidons à découper les légumes en buvant une petite bière thaï!!
Les femmes du village passent pour nous vendre des souvenirs qu'elles ont plus ou moins fait elles-mêmes. Mais nous voulons quand même contribuer donc on prend quelques babioles souvenirs! Les enfants ensuite viennent et nous leur donnons des sucettes! C'est la razia! Ils n'ont jamais mangé ni vu de sucettes eux aussi mais sont très malins et comprennent vite comment ça marche!
On met 2h en tout à cuisiner! Ça sent bon! Notre repas est servi et nous mangeons a la bougie. 

Les Lahu et Nai (qui finira son repas avec eux) dinent a part. Leur nourriture est tellement épicée !!
Impossible pour nous de tout manger mais nous nous sommes regalés!
La nuit est tombée et Nai décide de faire un feu sur la terrasse!
C'est génial! Il fait bon, nous sommes en plein milieu de la forêt thaïlandaise sur une terrasse d'un village perdu sous les étoiles près d'un feu de camp!
Un moment privilégié d'échange avec Nai   autour des choses de la vie, de tout et de rien mais c'est tellement bien!
Inoubliable cette soirée.
Nous nous couchons à 21h30 la tête bien remplie de beaux paysages  et les yeux qui pétillent de joie!
Demain c'est grasse mat' le petit dej est a 9h 😉

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire