mardi 21 février 2017

Réveil à 6h30 ce matin car la journée va être chargée niveau route! On remonte tout au nord du pays, à Chiang Rai.

Petite visite par la terrasse vite fait 😉

petite douche et hop, on file au petit déjeuner terrasse. On recharge les batteries de protéines, fruits et féculents. Il faut dire qu'ici les fruits sont extrêmement bons : doux, sucrés et frais : ananas, papaye, bananes, pastèques, mangue!! On en mange à toutes les sauces : coupés, en salade, jus, smoothies : un vrai régal 😋

A 8h nous partons aux ruines de Sukhothai, juste à côté de l'hôtel, la 1ere capitale du pays avant l'invasion des khmers. On a décidé de visiter le très grand site en vélo et on a bien fait! La visite est super agréable, Il fait bon, il n'y a pas grand monde et le ciel est magnifiquement bleu!

Les différentes ruines du temple et des palais sont magnifiques, le site historique nous laisse sans voix. Évidemment il y a tous les bouddha, divinités et autres disciples :



Il commence à faire très très chaud et il n'est que 9h30 😓
Nous allons voir un dernier temple avant la grande route : Wat Si Chum.
Le bouddha est niché dans son temple et il est impressionnant par sa grandeur et sa posture! Celui la a les ongles dorés des offrandes de feuilles d'or que les Thaï lui apportent régulièrement. C'est fou de voir a quel point ce peuple vénère les bouddha, prie et fait des offrandes de fleur, de bouffe et d'argent! Leur superstition est contagieuse je me dis qu'il va falloir qu'on s'y mette avant le départ pour être sûr d'être bien protégés, nous et notre famille!

On prend la route pour Chiang Rai : 4h de route en passant par les montagnes.
Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour aller voir un champs de riz et découvrir la plantation. Celle ci est sèche et prête à être ramassée. C'est très beau et impressionnant.


On est à peine parti que je m'endors dans le minibus...😃 ça fera une heure de moins de route pour moi !!!
Très vite nous traversons la campagne et la forêt thaïlandaise, c'est très vert!

On s'arrête sur le bord de la route découvrir les marchandises des petits commerçants locaux : pastèques, miel, chips de racines de jesaipasquoi, balais!!!
On opte pour les chips car même si on n'a pas bien compris de quel légume elles viennent elles sont quand même très bonnes 😉 et faites sous nos yeux!


C'est reparti pour la route! Le bus est agréable et confortable sauf pour dormir ou on doit un peu de contorsionner et supporter les grosses bosses des routes pas très très nivelées dirons nous.


Un petit bouddha au passage avant de nous arrêter déjeuner!


Nous mangeons du riz au poulet piquant et au porc pour Julien! Une petite soupe par 40° en prime et le tour est joué pour 115 bath!


On repart à 13h15. Il nous reste 1h30 avant la prochaine pause autour d'un lac puis 1h avant Chiang Rai et la visite d'un temple.
Finalement on avance pas très vite donc on ne va pas s'arrêter au lac...on va juste passer a côté! Il n'avait pas un grand intérêt quand tu connais les Lacs d'Annecy et de Genève par exemple 😆
On arrivera à 16h45 au Temple Blanc ! 6h de route...très très long mais bon vu le programme ça devrait valoir le coup!

Nous nous arrêtons donc au Temple Blanc : un magnifique temple...blanc donc! Lol
Voici quelques photos :


A noter le côté atemporel de la chose, a l'intérieur du temple sur les tentures on peut trouver Néo de Matrix, pikatchu, sailor moon et j'en passe mais on n'a pas le droit de prendre de photo donc on vous laisse imaginer!

L'extérieur du parc est tout aussi chouette! Mélange de temple bouddha et de héros de cinéma!

Nous partons pour l'hôtel à Chiang Rai a 15min en voiture. On découvre la ville et ça a l'air vraiment typique!
L'hôtel est pas mal :


La piscine nous fait de l'oeil! Nous decidons d'y aller mais alors que je m'apprête à sauter dedans, une nana me dit en anglais "its very cold! Very very cold" ...ok!!! Faut dire qu'il fait 37° donc même a 28 c'est froid c'est sur! Je tente un pied...en effet c'est Méga méga mega froid!!! Genre 20!
Mais bon on est presque breton ou on ne l'est pas !! Ce n'est pas possible de ne pas y aller! La honte!
Donc j'y vais! Ppfffiiiouuuuu! 


Une fois dedans comme on dit, c'est bon!
L'avantage, c'est  que quand tu sors et que l'air est a 35, bah t'as pas froid et t'as pas besoin de te sécher 😆😆😆

Après notre petite baignade direction la douche pour sortir manger pas trop tard!

19h15 Nous sortons rejoindre le centre ville ou Tocky nous a conseillé un marché de nuit! En effet c'est très sympa et le marché est immense! 


On entend quelques animations, des spectacles typiques et nous tombons sur une petite place animée sur laquelle tu peux manger en choisissant ton assiette auprès d'un des vendeurs du coin et des côtes! L'ambiance est géniale, le concept est typique! 

Pour nous ce soir ce sera assiette de légumes, poissons frits et soupe thaï a concocter soi même avec la petite marmite! J'adore! Avec une pinte ++ (620ml) et un p'tit concert, la soirée est top! C'est délicieux! 

Nous finissons par manger les fraises réputées du Nord de la Thaïlande! Miam Miam!

Après ce charmant repas, Nous rentrons à l'hôtel car il faut faire le blog, les sacs et se coucher pas trop tard car demain on part à 8h!!

Il est 22h15 ici a Chiang Rai 😘

Bonne nuit les amis!!

1 commentaires:

  1. merci de nous faire partager votre voyage avec, j'ai presque l'impression d'y être!!!

    RépondreSupprimer