jeudi 23 février 2017

Aujourd'hui c'est le dernier jour avec chauffeur et guide...!! Départ à 8h30 pour visiter Chiang Mai!

C'est la 2ème plus grande ville de Thaïlande après Bangkok : plus verte, plus calme et moins de pollution!
Nous partons pour le Doï Sutep à 1000m d'altitude pour visiter l'un des temples les plus vénéré du pays.

Nous avons le choix entre 300 marches ou le funiculaire pour monter, Julien opte pour les marches et moi j'accompagne Tocky au funiculaire 😋

Une fois en haut nous entrons dans le temple : on enlève ses chaussures et on couvre ses épaules et ses genoux 😉

L'intérieur est magnifique, l'un des plus beaux qu'on ait vu. Il y a beaucoup de bouddhas, de stupa, de touristes!!

On fait le tour et j'entre dans la chapelle, je m'agenouille près d'un moine bouddhiste et au bout de quelques secondes, il me bénit! Je me suis fait bénir par un moine bouddhiste en Thaïlande! Je suis toute emotionnée!!! 😂😂😂
Ô joie et bonheur éternel sur moi !

Nous continuons la visite, On entre dans une autre chapelle avec Julien pour se faire poser un bracelet porte bonheur par un moine bouddhiste et hop voilà qu'on se refait bénir!!
Avec ça j'espère qu'on sera bien chanceux pour le reste de notre vie, déjà que depuis 4 ans on est pas mal 😄

La visite du Doï Sutep est terminée. On redescend à pied pour filer au musée de la Jade! La bas, on nous montre une vidéo pour comprendre comment est taillée la Pierre précieuse. C'est très intéressant et très cher évidemment...tu te sent un peu gêné si tu n'achète rien dans ces endroits...
On a vécu la même chose aux chantiers artisanaux de cuir, de soie et d'ombrelles que nous avons visités plus tard dans l'après midi. En gros si ce n'est pas pour acheter c'est presque pas la peine d'y aller et d'être curieux!
C'était quand même très intéressant sauf le cuir...

Ver à soie pour tirer le fil

Bref!
Il est 13h, Tocky et Top nous déposent dans le vieux centre de Chiang Mai et c'est l'heure des 'au revoir' !!
Nous avons eu de la chance d'avoir Tocky et Top avec nous pendant 5 jours. C'était vraiment chouette! De bonnes explications et une conduite sécuritaire!
Merci a Evaneos et DJ Paradise pour le bon choix de ses partenaires!

Nous sommes donc libres! Et nous commençons notre goût de la liberté par manger au Mc Do 😆😆😆

Ah ah ah! Bah ça change! Ou pas...pour Julien qui prend un burger du coin au porc sauce piquante! Ça passe!

On reprend le chemin de la vieille ville et nous baladons mais nous ne voyons rien de bien tentant... des commerces et des temples...
Nous n'avons plus trop envie de visiter des temples alors nous decidons de rentrer a l'hôtel en tuktuk pour profiter de la piscine! Il fait au moins 40°, un bon jus de mangue bien frais et une virée en tuktuk et c'est parti!!

Nous sommes à l'hôtel à 15h et le programme sera :
- sieste
- piscine
- rdv avec le guide pour le trek de 3 jours
- douche
- départ pour le marché de nuit

La piscine était froide...enfin tout est relatif c'est parce qu'il faut trop chaud que nous la trouvons froide...mais ça fait du bien!

Le rdv avec les guides du trek Naï et Nui est top! Ça donne trop envie. On a hâte de vous raconter ça!

Douche et départ pour le marché de nuit.

Ce soir on mange du poulet sauté au cajou pour Julien, des crevettes et légumes sautés avec du riz aux oeufs. Miam miam!

On repasse par le freeze rolls! On ne peut plus s'en passer!! Nouveaux goûts mangue riz gluant et oreo kit kat mais c'était meilleur hier...C'est très bon quand même!

Petite balade de touristes en quête de souvenirs et nous rentrons à l'hôtel en tuktuk vers 21h45.

Nous préparons nos sacs pour le trek, Il nous faut emmener le minimum!
Il est l'heure d'aller se coucher car demain plus de 3h de marche nous attendent pour rejoindre les Karuene, tribu du Nord de Chiang Mai!

Nous serons coupés du monde jusqu'à dimanche donc pas de blogs les copains!
On se retrouve dimanche pour vous raconter notre périple dans la forêt thaï 😎