dimanche 26 février 2017

Le grand jour est arrivé. C'est celui nous allons partir 3 jours dans la forêt Thaïlandaise et nous sommes tous excités. 

Les valises sont faites de la veille, c'est donc sereinement que nous prenons le petit déjeuner et nous nous présentons à l'accueil de l'hôtel a 8h pour y laisser nos gros sacs car nous revenons dans 3 jours.

Nous retrouvons nos guides et le pickup devant l'hôtel. Ha non !! Juste un guide Nai car la Gand mère de Nui à été hospitalisée. Ce n'est pas grave car nous sommes prêts à partir avec n'importe qui en Trek :) (bon...on apprendra plus tard malheureusement que la grand mère de Nui est partie pour son dernier sommeil comme ils disent ici. Eux ne sont pas tristes...ils sont bouddhistes donc selon la religion elle reviendra 😊)

Nos affaires chargées, nous montons à l'arrière du pickup pour nous diriger vers notre première étape : une ferme d'orchidées.



Il nous a fallu 30 min pour rejoindre la ferme. Nous sommes surpris de voir comment ils cultivent les orchidées car elles sont hors sol et magnifiques !!! Il y en a des toutes sortes et de toutes les couleurs.



A l'intérieur de cette ferme se trouve également une zone réservée aux papillons.


Puis nous reprenons la route pour nous diriger vers notre 2ème étape : Visiter un marché local. 

Ce marché regroupe les fruits, les légumes, les épices, le poisson, la viande, les sauces pour manger, des boissons, des jeux, ... bref quasiment tout ce dont un thaïlandais a besoin.



Nai fait les courses pour le trek et nous flânons dans les allées. Dans la petite superette collée au marché nous achetons :
- une lampe car pas d'électricité dans les villages oú nous allons dormir. Ils s'éclairent à la bougie
- du papier toilette pour les toilettes :)
- des sucettes et des ballons pour les enfants des villages qui vont nous accueillir


Une fois que toutes les courses nécessaires au trek sont faites, nous repartons pour le lieu de départ de notre Trek. Nous roulons 30min et nous nous arrêtons pour aller admirer une cascade d'eau et nous y baigner ce qui est fort agréable car la température commence à bien monter.

Mais avant, nous prenons un petit stick de riz dans du bambou. Admirer la technique de Stephanie


Quelques centaines de mètres de marche et nous admirons la chute d'eau.


Nous profitons pour nous y baigner et cela nous fait du bien.


Nos corps rafraîchis, nous partons remplir nos ventres en nous arrêtant en chemin. On nous sert du riz et du poulet, suivi d'une juteuse pastèque.


C'est avec le ventre bien rempli que nous faisons notre dernière heure de route avant le début du trek.

À la sorti du pickup, nous mettons nos peintures de guerre transparentes pour combattre le soleil 😆


Et nous voilà parti pour environ 1h30 de marche avant d'arriver au premier village oú nous allons dormir.

Tout au long de cette marche, Nai notre guide, nous explique plein de chose sur la nature et la forêt car il a lui même vécu 30 ans dans sa tribue donc on peut dire qu'il est expérimenté 😄

Il nous explique par exemple que les araignées sont pleines de protéines et que c'est très bon. En les regardant sortir de leur toiles, on ne peut être que d'accord avec ca 😳


Apres quelques dizaines de minutes de marche avec la chaleur, la soif se fait un peu sentir. Pas de problème, Nai a un remède : la Gooseberry. Ce fruit équivaut à 2Kg d'orange en vitamine C et à l'équivalent en apport d'une petite bouteille d'eau.

En croquant dedans, la première sensation est un goût acide mais apres l'avoir mangé entière, l'effet de non soif est réel et lorsque boit un petit peu d'eau, un agréable goût sucré se propage dans la bouche. Un must have pour un trek 😉

Sur le chemin, nous échangeons en anglais (car seul Nui parlait couramment français) sur la vie des villages, sur nos vies tout en admirant les paysages.



Apres les efforts, le réconfort !! Nous arrivons au village vers 17h. L'endroit est typique et calme.


Nous nous installons dans notre suite pour ensuite préparer le repas. Les matelas sont minces...nous allons dormir a même le sol 😂


Le menu de ce soir est Curry Vert au porc + poulet sauté au légumes Ananas !!!
Nous demandons à Nai s'il a besoin d'aide et nous nous retrouvons dans la cuisine pour préparer le repas.


C'est vraiment un moment agréable de préparer le repas autour du feu avec les enfants et la grand mère Karene. 


On essaye de retenir comment faire pour notre retour en France. Nai me montre comment faire les carottes en forme de fleur et maintenant je gère 😅


Voilà le résultat :


Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi manger. D'ailleurs nous n'avons pas réussi à tout finir. Nous avons pris le repas face a un cadre ouvert sur le paysage! Mille fois mieux que la TV!

À la fin de notre repas, les enfants sont venus nous voir et nous leurs avons donné des sucettes et des ballons. C'était la première fois qu'ils voyaient des sucettes. Un petit garçon à essayer de manger la sucette sans enlever le papier. 

Puis on s'est amusé à gonfler des ballons. Ce n'était pas évident pour eux mais on a bien rit. J'ai dessiné des visages et des chiens sur les ballons et les enfants ont adoré.


Apres cet agréable moment et cette belle journée fort chargée, nous nous sommes couchés à 20h30 !!! Et oui le soleil se couche super tôt. A 19h il fait déjà tout noir.

Du coup, on pourra faire une très bonne nuit pour attaquer correctement le deuxième jour de trek.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire