dimanche 19 février 2017

Au vu de la journée de la vielle, nous n'étions pas forcément dans de bonnes conditions pour entamer la journée...

La journée a démarré vers 4h30 voir un peu plus tôt pour Stef qui n'a pas réussi à bien dormir. Une douche, un petit dej rapide et nous voilà parti pour la gare de Rennes ou nous décollons a 6h10.

Le trajet en voiture s'est bien passé et nous sommes montés dans le train a 6h direction Paris Roissy Charles de Gaulle tous contents!


Arrivés à 9h15, une navette pour relier notre terminal d'embarquement et nous nous présentons sereinement pour enregistrer nos bagages. Il est 10h06 et il nous reste plus que notre enregistrement. Finalement nous avons été plus serein car si nous avions pris le train de Nantes il est clair que nous aurions raté l'avion!! Ouf!

On Check quand même notre vol car on ne sait jamais 😋


12:25 Beijing Capital CA876 Porte 1

En attendant, nous nous offrons un petit dej de champion au Starbucks. Mauvaise surprise, ils ne prennent pas la carte ticket restau 😕 du coup on a entamé notre budget Thaïlande :') Mais ça nous a fait du bien !


L'enregistrement se passe sans encombre. Mis à part que je me suis fait contrôlé pour explosif. C'est à dire qu'on m'a mis un produit sur le dessus et le dessous des mains ainsi qu'au bouton de ma ceinture pour analyse. Test négatif 😅

Ensuite, en se posant dans l'espace d'embarquement, on a checké nos places :
- "Stef tu es quelle place ?"
- "40A et toi ?"
- "40C ..."
- " ... "
- " ... ... "
- " Ca veux dire qu'on ne sera pas a côté ???"
- " Ca veux surtout dire que quelqu'un a réservé sa place ni côté hublot, ni côté couloir !!! Bref un casse bonbon 😫"

Nous étions un peu perplexes mais avec l'espoir de faire changer de place le 40B.

En rentrant dans l'avion, nous avons la bonne surprise de voir que les places étaient numérotées A et C !!! Donc pas de place B. Youuuhouuu nous ferons le voyage à côté.

La deuxième bonne surprise était la présence de télé individuelle oú on pouvait visionner des films et jouer à des jeux basiques. La vidéothèque possédait quelque film en français. 


J'ai regardé "Docteur Strange" et "The Wohlen True". Stef a regardé "C'est quoi cette famille".

Sur le trajet, nous avons eu des collations qui étaient très correctes.


L'avion n'est vraiment pas un endroit oú dormir est facile donc notre trajet Paris Pékin a été long et difficile!

Nous avons atterri à Pékin à 5h15 (heure locale). Un passage par la zone internationale oú seulement un mec vérifiait le passeport. C'est long ... 

Nous nous sommes redirigés vers une zone de contrôle alors qu'on arrivait d'une zone internationale et Stef s'en serait passée 😋

Effectivement, la nana qui contrôlait les sacs au scanner a montré la batterie offerte par son taff. Elle lui a expliqué que c'était interdit ... Nous sommes bien passés avec à CDG...laxisme? En fait la capacité de la batterie était trop importante et Stef a dû abdiquer.

Après ces mésaventures, nous avons profité de nos 2h d'escale pour nous reposer


Rien a dire sur l'embarquement. Le trajet a été dur également car l'avion était plus petit, faisait plus de bruit donc très dur de dormir. Mais la fatigue aidant, nous avons pu dormir un petit peu. Cela ne nous a pas empêché d'avoir une tête fatiguée ne nous réveillant que peu de temps avant l'atterrissage.
On sent que la journée va être longue! Très longue!!!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire