lundi 27 février 2017

3eme et dernier jour de Trek dans la forêt thaïlandaise, a seulement une cinquantaine de km de la frontière birmane!
Nous nous sommes couchés à 21h30 et nous nous réveillons à 8h30!!! Wahou! Quelle nuit!
Ça fait du bien!
Il fait bon, un ciel magnifiquement bleu et le petit déjeuner qui se prépare au feu de bois sur la terrasse!

Ce matin ce sera oeufs sur le plat frit 🤔 c'est trop bizarre de cuire des oeufs sur le plat dans un wok rempli d'huile...je suis sceptique!

C'est un peu plus long a cuire mais finalement le goût n'est pas si gras ou huileux!
Tartines grillées au feu de bois et fruits! Mais que les fruits sont bons!!! C'est un truc de fou!
Nous faisons le plein d'énergie! Et je n'ai jamais vu Julien manger autant de fruits 😁

Nous nous préparons pour un départ à 10h, au programme aujourd'hui:
- 3h de balade en radeau pour descendre le Maetong
- Déjeuner dans un village
- Balade a dos d'éléphant
- Marché local
- Retour à Chiang Mai

Pour la balade, Naï nous explique qu'il y a quelques gros rapides qui risquent de nous faire basculer ou prendre l'eau donc nous emballons toutes nos affaires dans des sacs hermétiques avant de les remettre dans les sac a dos!

Nous prenons place sur notre embarcation grande classe puisque nous pouvons nous asseoir sur un petit banc en bambou. Nai est accompagné d'un autre barreur car la balade sera "plus technique" 😀
La balade est magnifique, la jungle thaïlandaise est splendide et 3h de balade sur l'eau en pleine nature c'est juste un truc de fou!! Et aussi grave l'occasion de cramer!!! 😰
Heureusement que nous nous sommes badigeonnés de crème avant le départ!

La végétation

Un peu de rapide !!!

Des habitations locales

Nous arrivons finalement a 12h30 au village car Naï et son coéquipier ont été des conducteurs hors pairs!
Un déjeuner local à base de nouilles et légumes sur lequel, nous ajoutons des épices, un peu trop d'épices 😝 et hop!

C'est deja le départ pour le camp d'éléphant !!!

Nous sommes nombreux à ne pas avoir pu en faire la veille donc il faut arriver les 1er pour ne pas trop attendre. Mais la vallée du Maetong est le repaire des camp d'éléphants! Il y en a à foison!
Nous arrivons sur un camp et on nous fait directement monter sur un éléphant! Même pas le temps de réfléchir. Je ne suis pas trop à l'aise car pas eu le temps d'observer le camp, les animaux et les maîtres pour voir si tout le monde était bien traité! Ça me donne un peu l'impression que c'est l'usine a touriste...
Je me détends au bout de quelques minutes pour apprécier la balade!

C'est très impressionnant quand on marche. Le temps qu'il prend, etc.
Le plus impressionnant sera de donner à manger aux éléphants et de les caresser 🤗
Nous prenons la photo qui va bien avec le cadre fabriqué avec les fientes d'éléphants  (rhhoo les touristes)

Ensuite nous repartons pour Chiang Mai en passant par le marché local, le même qu'à l'aller car il est vraiment pas cher! Naï nous indique les curry vert et rouge que nous pouvons ramener en France! On en a pris un stock!! Avis aux amateurs pour goûter ce plat traditionnel thaï a la maison 😉

Il nous reste 1h30 de route jusqu a Chiang Mai, le temps de nous dire les derniers mots avec Naï et de lui dire combien nous avons apprécié sa compagnie son expérience et les conditions du Trek!
Nous recommandons vivement Naï trekking tour!!!

Nous arrivons a l'hôtel à 16h30. Une bonne douche et nous nous posons pour écrire le blog et préparer la semaine qui arrive!

On prend des nouvelles de notre petit bonhomme en vacances! Il s'éclate comme un foufou et a changé de papi et mamie ce week end! Il nous manque beaucoup mais grace a nos parents nous  avons des nouvelles et des vidéos tous les jours !!!

Cette fin de journée sera plus tranquille car nous devons aussi refaire nos bagages. Donc on prend l'option de dîner à côté de l'hôtel! Ce soir ce sera japonais!

Miam miam!
Retour à l'hôtel, check des bagages et fin d'écriture du blog et hop!