jeudi 14 août 2014

7h, encore un réveil matinal ce matin car nous devons aller chercher notre deuxieme location de voiture. Heureusement que la veille nous avions fait les sacs ce qui nous a permis de décoller à 8h de la guesthouse. Vu que nous devons rendre la chambre pour 11h, nous ne nous encombrons pas des sacs. Mes épaules m'en sont reconnaissantes :)

Nous faisons une petite marche matinale de 20min pour aller récupérer le bus qui nous emmènera au loueur Hossa (très sympa et pas trop cher). Manque de chance nous arrivons à 8h21 et le bus partait à 8h19. On attendra celui de 8h49 :/

Les papiers faits, quelques explications sur les assurances, un état des lieux de la voiture et nous voilà au volant d'une Hyundai :

Nous commençons très fort avec car nous n'arrivons pas a la faire démarrer malgré les explications et la démo du loueurs juste avant ... Il avait juste oublié de préciser d'appuyer sur l'embrayage pour faire le dernier tour de clé afin de démarrer la voiture o_O. Un détail...

Nous décollons donc vers 9h45, direction notre guesthouse ou nous profitons de finir un peu notre nuit avant de rendre les clés à 11h :D

La partie de notre voyage qui se déroule dans l'ouest se fait en tente et pour cela nous sommes passés par un magasin qui loue des équipements pour le camping (http://www.iceland-camping-equipment.com) Le principe est génial car cela permet de louer à la journée différents types de choses indispensables. D'autant plus que les prix sont raisonnables comparé à l'équipement et à l'encombrement que cela nous aurais engendré. Nous avons donc loué une tente, deux sacs de couchage, deux matelas, le wifi pour poster sur le blog et notre gaz.

Une fois le tout chargé, nous avons fait un dernier tour dans la rue commerçante de Reykjavik pour les derniers souvenirs et un vêtement que Stef avait repéré !!! (Yeah ! Un super poncho gris chiné en laine de mouton d'Islande et polaire, il déchire !!!)

Nous décollons donc de Reykjavik vers 12h pour faire un ravitaillement bouffe au Bonus puis nous nous sommes arrêtés au KFC pour prendre un Sunny MasterBox Zinger pour se remplir le ventre !!!

13h30, le départ vers l'ouest peut commencer. La première étape, qui est d'après le Lonely une ville avec des  ruines médiévales !!! Je vous laisse juger par vous même ;)

Une cache pour viking avec une très jolie viking o:)

Une maison de viking :

Un point d'eau chaude (à côté y en a un où l'eau est tellement chaude que ça bou!!!)

C'est très médiéval en effet  ;) - mais euhhhh !!!

Le côté positif de cet arrêt fut la pause pipi car nous avons appris qu'il y avait une chute d'eau à côté (Hraunfossar) et effectivement elle vaux le coup :

Puis nous nous sommes dirigés vers Stykkisholmur pour y déposer nos affaires et dormir au camping avant d'aller au Snaefells.
Quelques paysages s'enchaînent tout au long de la route (90 km quand même !)

Stykkisholmur est un petit port vraiment sympa avec une église qu'on pourrait qualifié de spéciale :

Après ce petit tour, nous avons installé notre tente et nous y avons mangé devant comme le prouvent ces photos !!!

Cela sera notre première vraie nuit au camping car le Kuku ne comptait pas, on avait juste à se garer n'importe ou :)

Par contre ma nuit risque d'être bizarre car je vais dormir à côté de la momie Stéphanie ...