dimanche 17 août 2014

Nous avons dormi au camping de Reykjavik et on peut dire que le camping est très bien ! L'espace commun est central aux 3 aires de campement et à notre avis c'est le lieu de convivialité et de socialisation !! Tu laves ton linge, tu fais à manger, tu laves ta vaisselle, tu prends ta douche et profites du wifi en un seul et même endroit gigantesque ! Sympa !

Il est 9h30, il fait très beau et nous prenons le petit dej devant notre toile car le fonds de l'air est frais quand même (11 degrés) ! Nous sommes tellement bien que nous nous rendormons jusqu'à midi O_O !! 
Un pliage de tente de pro et une bonne douche chaude et hop nous prenons la route direction le Perlan : un point de vue de la capitale. 

Aujourd'hui notre programme sera : Perlan, le musée Phallologique, le Saga Muséum, le dépôt de notre équipement de camping, celui de la voiture et hop direction Keflavik : ça sent le départ :/

Le Perlan se fait assez rapidement et la vue est sympa mais sans plus : 


Ensuite, nous allons vers le centre ville pour manger un bout - on a craqué, on est allé voir ce que pouvait nous proposer le Chuck Norris Grill ! Un burger extra et des french fries légèrement poivrée : bref, une tuerie !



Requinqués, et dans un esprit assez décalé pour la journée nous décidons de faire le musée du phallus !! 
Plus de 270 exemplaires de phallus de tous les mammifères d'Islande et des trips en veux tu en voilà sur le sujet !

Assez sympa ! 
La visite ne dire que 45 min et ce que l'on voit est surprenant !




Nous ramenons notre matériel de camping à Iceland Camping Equipment (tjs aussi sympas et accueillants ! A noter parce que ça n'a pas tjs été le cas dans d'autres sites surtout dans les restaurants !!)

Puis pour notre dernier jour à Reykjavik nous décidons d'aller au musée des Saga Islandaises !
Pour 2000 isk / pers, et pendant 45min nous découvrons l'histoire de l'Islande avec notre audio-guide en français !!
Les reconstitutions semblent très réalistes, les personnages ont été moulés à partir de vrais habitants des pieds jusqu'à la tête ! 




Tu peux même t'essayer à jouer le viking à la fin du tour (attention ça peut faire peur!)



Il est 17h, l'heure de ramener la voiture. Un petit coup de karcher avant et hop nous avions RDV à 18h, nous sommes en avance.
Lors de notre réservation sur internet, nous avions demandé à ramener la voiture à Keflavik mais lorsque nous l'avons prise jeudi matin, le gars nous a dit de la ramener à Reykjavik et que quelqu'un nous emmènerait à Keflavik ensuite. On a trouvé ça bizarre car ça fait 50 km quand même donc on lui a redemandé et il nous a dit oui...
Mais ce soir alors qu'on donne l'adresse au gars censé nous emmener il dit qu'il y a erreur et que lui ne nous emmène pas à Keflavik ! Oups !!!

Finalement, nous avions bien demandé mais le système n'a pas géré l'info et on s'est mal fait comprendre jeudi (tu m'étonnes tellement on est doué en anglais!)
Du coup on reprend la voiture et NOUS la  déposerons à Keflavik et quelqu'un nous emmènera à l'hôtel !!! Pppoooouuuaa !

Nous arrivons enfin à l'hôtel a 19h, mais il faut aussi que je vous raconte l'histoire de l'hôtel...
Nous avions réservé un guesthouse pour 2 nuits sur booking il y a plusieurs semaines pour checker tout notre voyage. Seulement, il ne proposait ni la navette aéroport ni de location de voiture donc pour notre programme des deux derniers jours ça aurait été compliqué ! Du coup samedi on s'est dit qu'on allait annuler celui la et en trouver un autre qui propose les options ! 

On finit par trouver l'hôtel Keilir qui propos la navette et un service de location de voiture mais la chambre est plus chère. Comme on est bon niveau budget, on prend quand même une chambre pour 290€ les deux nuits avec petit dej !!! Je fais la résa et décide d'annuler l'autre :) 

Sauf que je n'ai pas bien lu les petites lignes qui disent que toute annulation faite dans les 7 jours précédent la réservation sera facturée à 100% !!!!!!!!!!!
Aïe !

Du coup nous sommes contents de vous montrer le lit (King size) dans lequel nous allons dormir pour la modique somme de 235€ la nuit !!! Et Baaaammm !


Et le comble si vous voulez tout savoir, c'est que l'hôtel n'a pas de voiture de loc à nous proposer pour demain. Tout semble complet. Il n'y a pas de bus du centre de Keflavik pour le Blue Lagoon...nous ne savons donc pas si demain, nous pourrons profiter du centre géothermique le plus connu qui existe, qui n'est qu'à 22km :)

Pour nous réconforter nous allons dîner dans un restaurant thaï qui ne propose des plats réalisés avec que des produits d'Islande ! C'était réellement extra !! Une très bonne adresse juste à côté de l'hôtel : Thaï Keflavik.
Ce sera Nems de crevettes en entrée, puis Pad thaï pour Julien et curry de porc pour moi, puis Ice cream au miel pour moi et avec beignets de bananes pour Julien ! 


On est repus pour faire une bonne nuit dans notre lit en or (je ris jaune encore en fait ^^...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire