vendredi 15 août 2014

Notre 1ère nuit en tente s'est très bien passée et nous avons pu dormir jusqu'à 9h30 sans avoir froid grâce à nos supers duvets bien chaud et leur collerette et surtout grace a notre drap de duvet recommandé par ICE !

Après une bonne douche bien chaude prise dehors (?) nous nous attaquons au démontage de la toile qui sera bien plus facile et rapide que le montage :)
Le petit dej est pris et le temps se gâte sérieusement : il pleut et on ne voit pas à 300m !!! Quel intérêt d'aller voir un glacier  si on ne voit pas ne serait ce que les petites montagnes alentours ?

Nous décidons alors de changer nos plans et de monter dans le nord à Holmavik, ce que nous avions prévu de faire samedi !
La route sera longue mais sous la pluie et n'étant pas équipés nous n'avons pas meilleur plan !


La route est effectivement très très longue (5h !) et il pleut, il pleut, il pleut sans discontinuer tout au Long de la journée :/ 


Nous passons par la côté Nord est pour rejoindre Homalvik pour voir les fjords se jeter dans l'océan arctique mais on ne voit toujours pas au loin donc voici ce que nous réussirons quand même à apercevoir (ça ne rend pas grand chose au final) :





Les paysages auraient certainement été magnifique par temps dégagé :(
Il pleut toujours et nous atteignons même  la température de 4 degrés !!!


Nous arrivons à Homalvik, toute petite bourgade connue pour ses moules fraîchement pêchées et son musée de la magie et de la sorcellerie !

Nous décidons de visiter le petit musée tenu par un gars bien sympathique ! 
Voici nos découvertes sur ce que fut la sorcellerie islandaise :




Finalement c'est plus un musée de la sorcellerie que de la magie car le traitement du sujet est plutôt factuel que magique, on nous parle plus des brûlés vifs que des sorts jetés pendant notre visite. Néanmoins l'adresse est sympa ! C'est la que nous pouvons déguster les moules mais aussi la rhubarbe islandaise !!! On ne se fait pas prier et vu le temps, on prendra bien un chocolat chaud avec :)


En fait, on se rend compte que c'est tout ce qu'il y'a a faire à Homalvik, surtout quand il pleut ! 5h de route pour le musée !!! Il pleut toujours plus fort et c'est un peu déprimant d'envisager de planter la toile dans ces conditions, d'autant que le vent souffle bien fort aussi !!

Il n'est que 18h30 et nous décidons de continuer la route pour redescendre un peu vers la péninsule de Snaefells (on ira voir le glacier !!!)
Nous irons jusqu'à Budardalur ou il y a un camping avec douche.

La route pour y aller est plutôt jolie mais il fait toujours un temps a ne pas coucher dehors justement !!!
Nous arrivons, payons notre place à l'accueil de l'hôtel situé à côté (1200 isk/pers)

Et la, le drame commence : planter ta toile par 5 degrés sous une pluie persistante avec un vent de Nord est bien ténu !!!
C'est tellement compliqué qu'on fera comme on peu et malgré quelques endroits un peu mal tendu (la terre est si dure...) que nous croisons les doigts pour  qu'il n'y ait pas de fuite cette nuit...

Crevée et dépitée par le temps, je craque un peu mais Julien est la pour me réconforter ! C'est notre 1er jour mauvais de chez mauvais depuis 10 jours donc on est pas à plaindre. C'est vrai qu'avec le Kuku, j'aurais ptet moins craqué ;-)
Mignon comme tout il m'offre le restaurant de l'hôtel pour nous réchauffer et manger chaud !
La pizza de julien et mon gratin de poisson nous réchaufferons le cœur en effet (en revanche pas le service du restaurant de l'hôtel).


Après manger, petit brossage de dents pour filer nous coucher sous la tente qui prend le vent, en croisant les doigts bien forts pour que la nuit ne soit pas trop mauvaise et que le temps s'améliore demain (ce qui n'est pas gagné parce qu'ils annoncent même temps pour semaine et retour du soleil dimanche...)

Bonne nuit à tous...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire