lundi 11 août 2014

Aujourd'hui nous voulions profiter du bon lit bien chaud pour faire une grasse mat', mais c'était sans compter le jour qui ne se couche jamais à l'ouest de l'île !! A 2h du mat il fait jour comme à l'aurore et le soleil bat son plein dès 5h du mat, sans volets aux fenêtres ça donne : dormir avec le jour dans ta chambre :/ et c'est compliqué !

Donc petite nuit mais levés à 9h30 pour profiter de la journée du coup ! Après une bonne douche bien chaude et bien longue (on avait presque oublié le luxe que c'était), nous décidons de parcourir la ville côté océan pour aujourd'hui et finir par la piscine de Reykjavik.

Nous partons à l'ouest de la capitale pour observer un beau point de vue et mettrons 1h15 à rejoindre le phare de la pointe :




Nous restons un moment à observer le Snaefells (le glacier situé sur la péninsule d'en face à 300 km) mais il ne se voyait pas sur les photos...et nous pensons même avoir vu des requins...enfin les ailerons quoi ! Ils étaient assez proches du rivage et on les voyaient assez bien avec le zoom de mon appareil photo :)

Nous revenons sur le port de Reykjavik en bus pour aller manger dans un petit resto de pêcheur conseillé par la blogueuse Cécile Martin : le Sea Baron.
Très bonne adresse en passant :  typique menu islandais avec une excellente soupe de homard et langoustine et une brochette de la pêche du jour à choisir sur étagère (pour nous ce sera saumon, crevettes, et poisson rouge) le tout dans une cabane décorée selon l'ambiance :   



(Oui c'est bien un phoque empaillé :O)

Bien repus, nous reprenons notre marche en longeant le port pour nous rendre à pied à la piscine située à 1,5 km de là.
Mais le temps est tellement magnifique (20 degrés quand même !!) et notre nuit a été si courte que nous faisons une sieste dans le parc situé face au Harpa...

Après avoir pris le soleil nous reprenons la marche le long de la côte : 


Ici nous apprenons que des centaines et des centaines de bateaux ont coulé sur les cotes islandaises depuis plus de cent ans...les cartes qui montrent où on échoués les bateaux sont impressionnantes !

Nous passons devant le fameux drakkar islandais : 


Nous marchons encore et arrivons à la piscine de Reykjavik à17h.
Chacun dans son vestiaire, nous prenons connaissance du concept islandais : piscine plein air, vestiaires communs non mixtes (quand même!) où tu dois te laver entièrement nu avec les autres de ton genre avant d'entrer dans la piscine et après !!! Attention parce que la dame de la police du vestiaire veille au grain si tu n'enlève pas ton maillot pour te laver (vécu ^^).

Ensuite, nous passons 2h de bonheur au soleil alternant dans des eaux à 20 degrés puis à 38 degrés puis à 45 degrés !!! Un pur moment de détente !

Rincés de notre journée, nous rentrons en bus jusqu'au guesthouse où nous mangerons notre plat de champion (spaghettis / sauce tomate) en discutant comme on peut en anglais avec un maltais dans la cuisine :)

La journée a été ensoleillée et rythmée par nos balades côtières, on se serait cru en vacances en Bretagne !

Demain changement de cap et changement de décor avec le Landmannalaugar (8h de route et 6h de rando découverte en espérant trouver des spas naturels...)

De quoi faire de beaux rêves pour la nuit...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire