samedi 16 août 2014

Les conditions du réveil (8h30) sont très bonnes au vu des mésaventures de la veille : la toile de tente est encore debout et le soleil est au rendez vous !!! La vue du camping est plutôt sympa par temps dégagé :


Nous décidons de procéder par étape :
- se lever
- ranger la toile pendant qu'il fait beau
- prendre une douche bien chaude
- avaler un petit dej de champion


Au passage, la voiture a pris un peu la poussière hier avec les routes non goudronnées :


On décolle à 10h30 avec le sourire car nous allons voir les belles plaines et le glacier du Snaefells sous le soleil. En plus nous pouvons profiter de la côte le long de la route :





Nous avons mis environ 3h pour atteindre Arnarstapi au Sud-Est du Snaefellsjökull. La ville possède un petit port qui a du charme :


Nous entamons une balade d'environ 2h entre Arnarstapi et Helĺnar. La vue est magnifique !!! On longe la côte pour ensuite se retrouver en plein champs de lave :






Ce petit air frais et le soleil sont vraiment appréciables d'autant plus avec la journée d'hier, qu'on a vite oublié. En revenant nous avons l'honneur de voir une représentation en pierre de Badur, le gardien du Snaefells :


Nous sommes venus par le Sud et nous allons repartir par la cote Nord. Sur la route nous nous arrêtons pour visiter les Vatneshellir Caves. C'est une grotte de lave de 200m de long à 35m de profondeur. La visite est à 17h équipés d'un casque et de lampe torche car la cave est fermée de toute luminosité. Voici la seule photo exploitable prise avec mon iPhone : les stalagmites de lave



Cette visite est très sympa car nous avons pu voir des stalagmites de lave, des superpositions de coulées de lave. Le guide nous a raconté quelques anecdotes (en anglais qu'on a presque toutes comprises :) pendant la visite qui a duré 45min.

Nous sommes ressortis vers 18h et nous sommes repartis sur la côte Nord. Nous décidons de dormir à Akranes. 

Nous profitons une nouvelles fois des paysages sur la route du retour :





Arrivés près d'Akranes, j'avais le choix de prendre le tunnel sous la mer et de continuer jusqu'à Reykjavik pour encore juste une petite heure de route. N'étant pas trop fatigué après 2h, nous avons décidé de pousser vers Reykjavik pour nous installer au camping ce qui nous permettra de profiter encore un peu de la capitale.

Dernière nuit au camping et nous maîtrisons le montage de la toile de tente !!! Nous allons donc bien dormir sans pluie mais un peu de vent cette fois-ci :D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire