samedi 9 août 2014

Réveillé à 7h par la fraîcheur matinale de la lagune glaciaire, nous prenons notre petit dej rapide devant la beauté des gros iceberg qui se promènent devant nous...


Puis avant de partir, nous posons devant les célèbres glaçons pour la photo souvenir !!

Ça c'est fait ! La nuit a été fraîche et calme et suffisamment vivifiante pour que nous décidions de nous rendre à Skaftafell pour notre 1ère grosse rando ! 
Le parc naturel du Vatnajokull (plus gros volcan d'Islande avant l'Eyafayajokull) englobe un ensemble de pics et de glaciers entre des plaines d'une flore incroyable et des chutes d'eau impressionnantes !!! Rien que ça !

Julien est partant pour une rando de 7h ... Gloups !
C'est sans compter sans son petit boulet aux ptits poumons (qui a oublié sa ventoline en France :/) et son mal de dos persistant ! Nous ferons un bon compromis en marchant 3h30 et voici les paysages surprenants et magnifiquement variés que nous avons pu observer :





De retour à 15h a la base info de Skaftafell, nous prenons un bon goûter bien mérité : chocolat chaud et Oréo :)

C'est notre dernier jour au Sud et nous décidons donc de reprendre la route pour nous rapprocher de Reykjavik ou nous allons rendre le Kuku et passer les 4 prochains jours !
Nous dormirons à Selfoss au camping pour pouvoir prendre une bonne douche bien chaude !
C'est partit pour 3h de route !!!! 

Vers 19h nous arrivons à Selfoss puis décidons de descendre dîner dans un bon restaurant de langoustines !! 
Le Fjorubordid a Stokkseyri est un petit resto bien typique et la déco genre "cabane à pêche" mais le repas est fameux !!!!!!!!! Nous prenons 500gr de langoustines sautées au beurre et aux épices avec des petites pommes de terre, des tomates au basilic, du concombre à l'aneth et de la semoule, deux bières 


et la note sucrée : une part de carott cake et une de gâteau au chocolat (mais faut voir la taille des parts - comme les gros gâteaux américains plein de mousse et de beurre) ! 


En tout cas on s'est régalé ! Et heureusement vu la note : 13800 isk (85€ environ) - bah on se sera fait plaisir quoi !

On rentre au camping pour prendre une bonne douche bien chaude dans les douches communes :) 
On était tout seul vu l'heure donc ça a été mais c'est tout un concept quand même ici les douches communes !
Puis on range les sacs et tout ça pour se coucher au son du feu d'artifice qui explose dans la ville (il doit y avoir une fête, on ne sait pas on a vu des guirlandes coca cola et des gens défiler avec des torches puis un mec chanter... 

C'est donc la fête à Selfoss et dans nos têtes aussi avec toutes les belles choses vues encore aujourd'hui !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire