lundi 18 août 2014

Le petit dej de l'hôtel est entre 5h et 9h ce qui nous oblige à nous lever tôt :/ 
Ce n'est pas grave nous avions décidé de le faire quand même pour savoir si nous aurions pu avoir une location de voiture pour faire la péninsule de Reykjanes.

Nous descendons vers 8h15 et nous nous renseignons à l'accueil pour notre location de voiture. Bonne nouvelle ils ont une voiture à nous proposer mais à 130€ ... Nous demandons s'il ne serait pas possible de nous rendre à l'aéroport pour prendre les navettes pour le Blue Lagoon en bus ou taxi. La personne de l'accueil nous prend une réservation pour une navette qui fait le tour des hôtels dans Keflavik. C'est cool !!! (Il pouvait pas nous proposer ça avant ?!?)

Le RDV est à 10h.  Du coup nous prenons le petit dej avec le smile. Nous préparons nos affaires et nous montons ds la navette direction l'aéroport. Nous prenons le pack pour le Blue Lagoon + retour en bus à notre hôtel pour 19600 Isk.

La journée est lancée avec pour thème : farniente et détente !!!

Nous arrivons au Blue Lagoon vers 11h. Le temps de prendre un petit bracelet pour les vestiaires et de se changer, nous rentrons dans l'eau vers 11h30, le temps est couvert mais la température de l'eau est de 38 degrés !!!




Le Blue Lagoon est certes un peu cher avec plein de monde mais cela reste un endroit à faire. L'eau, d'un bleu-vert surprenant varie entre 27 et 45 degrés et est riche en algues, en sels minéraux et en boue de silice. C'est dans ces conditions que nous profitons de cet endroit en se baladant dans le lagon, en se mettant de la boue de silice pour se faire un masque pour se relaxer. Et ça marche !!! 
Il faut savoir que le silice nettoie et purifie la peau mais t'assèches et t'emmêles les cheveux :/ 





Oui nous aussi on sait faire des selfies panoramiques ;)

Plusieurs bus sont possibles pour notre retour. Nous envisageons de prendre celui qui part à 16h30. Du coup nous sortons du lagon vers 15h pour nous diriger dans la zone de relaxation avec des transats. Nous y resterons une bonne heure :)

Puis direction la douche chacun de notre côté pour se changer. Forcément je me change beaucoup plus vite que Stef et je l'attend à la sortie des vestiaires. Après plusieurs minutes d'attente, je la vois descendre nus pieds... ?
Elle a un regard embêté. Elle me raconte qu'on lui a pris ses chaussures de rando :/ 
Dans les vestiaires, on laisse ses chaussures à l'entrée pour les récupérer en sortant logiquement. Dépitée, elle est allée voir une personne à la réception. Résultat, pas de miracle car les chaussures n'ont pas été ramenées ;( 
La démarche qui nous a été conseillée est d'envoyer un mail avec une photo des chaussures et si jamais celles-ci sont ramenées, elles nous seraient retournées chez nous. En attendant, Stef est vraiment dépitée et repart avec une paire de tongues gracieusement offertes part le staff...mais plus de chaussures de rando ;(


Cela gâche un peu sur le moment et c'est dommage. Nous rentrons en bus à notre hôtel directement car nous avions le bus rien que pour nous. Arrivés à l'hôtel, nous continuons sur le thème de la journée en nous allongeant sur le lit et nous faisons piéger par Morphée qui nous garde avec lui environ une heure.

Pour notre dernier resto en Islande, nous allons manger Islandais au Rain (recommandé par le lonely planet). Cela sera menu "surf and turf" (langoustine et agneau), les deux produits locaux les plus mangés en Islande. Ce fut un délice !!!


Puis retour à l'hôtel tranquillement, un peu nostalgiques car notre voyage touche à sa fin et nous n'avons pas vu ces deux semaines passer. Notre vol de demain est à 15h50 et nous nous y rendons avec la navette de l'hôtel qui nous prend à 12h30...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire