mercredi 13 août 2014

Fatigués de notre long mais magnifique périple de la veille nous décidons de faire une "vraie" grasse mat' (jusqu'ici on y était pas encore arrivé !)

C'est donc seulement vers 10h, et après une nuit sans insomnie que nous nous réveillons au guesthouse tout calme évidemment ! Nous décidons de prendre notre temps avant d'aller bruncher au Café From Paris du centre !! Youpiiii !

Arrivé sur place, la terrasse est bondée vu le soleil au zénith mais nous préférons rester à l'intérieur car le vent est frais ! Nous commandons deux "luxury brunch" (œufs au plat, bacon grillé, tomates mozza, fromage, jambon, pommes de terres sautées, fruits, smoothie, pancakes, rien que ça !), un thé et un jus d'orange.

Finalement nous sommes un peu déçus car le brunch ne vaut pas ceux des québécois !!! Mais bon on a tout mangé quand même ^^

Nous sortons vers 13h30 et comme nous avons un gros coup de barre tous les deux nous rentrons faire la sieste...elle durera 2h au moins... Finalement la journée s'annonce plus comme une grosse journée de récupération que visite du centre de Reykjavik !
C'est vrai que depuis une semaine on n'arrête pas et le grand air et les longues promenades ça fatigue !

Vers 17h, nous repartons pour visiter un peu le centre quand même. De toute façon on est large comme le soleil se couche très tard ici on peut profiter longtemps en soirée.
Nous passons par la place centrale Ingolfstorg puis prenons la rue centrale et très commerçante de Laugavegur : c'est gavé de touriste mais la rue est jolie et piétonne.
On peut même aller manger un bout au Chuck Norris Restaurant (et je crois qu'après on ne s'en remet pas !)

Nous en profitons pour rentrer dans quelques magasins pour repérer des idées souvenir.
Nous nous rendons ensuite à la cathédrale Domkirkja dont l'architecture est assez particulière :

A l'intérieur, on peut observer l'orgue de l'église.

Nous redescendons la rue Posthùsstraeti pour faire une pause au café Badalù, conseillé par Cecile Martin pour son fameux Vegan Carrot cake !!! Et bien il n'y a pas que ça qui est fameux dans ce café !!! L'ambiance, l'accueil, la déco est top et ça fait vraiment plaisir de découvrir un endroit aussi typique et convivial !

Le must du café ce sont les toilettes "Star Wars" : incroyable !!! Dans une lumière tamisée et des néons verts puis bleus puis rouge, tu fais pipi avec Leïa, C-3PO, R2-D2 et Han solo !!! Faudrait qu'on vous mette la vidéo !

Repus (sauf moi qui ai fait une overdose de sucre et qui n'a pas pu finir), nous repartons à la recherche du célèbre Musée Phallologique d'Islande (autrement dit musée du phallus) ! Dommage il est déjà fermé, mais ça avait l'air drôle et instructif !

Nous continuons notre chemin jusqu'au Lac Tjörnin qui offre de jolis paysages et un endroit calme et sympa :

Il est 20h30 quand nous décidons de rentrer pour faire nos sacs, ranger et cuisiner notre repas de champion du soir : soirée Tex Mex !!

Encore du rangement, quelques préparations et un point sur le budget voyage et on est bon pour aller au dodo !

Demain nous commençons la partie 3 du séjour : les fjords de l'ouest :)