vendredi 8 août 2014

Encore une fois levé vers 7h30-8h à cause du soleil. Nous avons trainé un petit peu pour prendre notre petit dej et notre douche au camping de Skogar, la douche est à 300isk les 5minutes!!!

Vers 10h nous sommes enfin prêt mais Entre le moment oú on s'est levé et le moment oú nous avons décollé pour voir la Chute de Skogar (juste à côté du volcan Eyafallajokull) on est passé de quelques campeurs sur le site à plein de cars de touristes ! Cela ne nous a pas empêché de nous rapprocher de la chute...



Hé oui on sait faire des selfies nous aussi ^^

Un sentier sur la droite de la chute nous a permis de monter pour l'admirer de plus près.




Une fois en haut nous avons suivi le chemin de marche qui remonte la chute environ pendant une bonne heure pour une nouvelle fois admirer un sublime paysage verdoyant :







Après cette balade, nous nous sommes dirigé vers Vik.

Juste avant d'arriver à Vik, nous avons fait une halte à Dyrholaey pour y voir un promontoire rocheux percé par une magnifique arche ainsi que des macareux  (pas de photos avec l'iPhone car trop loin pour une photo correcte)



Nous nous sommes arrêtés manger un burger et un fish and ship. Le ventre bien rempli, nous avons effectué une sieste et nous avons bien fait car il a plu pendant toute la durée de la sieste :)

Puis nous nous sommes dirigés vers la plage de sable/galet noir pour y voir les pitons rocheux : Reynisdrangur



Ça fait vraiment bizarre le sable noir et en même temps c'est intrigant.

Vu que dans le coin, il n'y avait pas beaucoup de chose à faire d'autre, nous avons pris la décision de partir directement vers Jökulsarlon pour y passer la nuit.

Le trajet était assez long (environ 2h30) mais nous avons pu admirer le paysage notamment arrivés près de Skaftafell qui sera notre étape de demain :


Nous avons posé le Kuku en face de la lagune d'iceberg de Jökulsarlon ou nous avons mangé chaud dans notre Kuku pour ensuite passer une bonne nuit à la fraîche mais compensée par la vue :



Bonne nuit ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire