jeudi 7 août 2014

Réveilles à 8h30 après une nuit très calme, nous avons profité de la vue une dernière fois avant de fuir l'invasion de moucheron ! Impossible de prendre le petit dej dehors !
Nous partons donc direction le cercle d'or : geysir et gullfoss vers le centre de l'île ! 
La journée sera aussi marquée par le début de la quête du petit souvenir d'Islande !!

35 km plus tard nous arrivons à geysir ! Le temps est plutôt dégagé mais le vent souffle bien. Petit dej en poche nous nous mettons en quête des fameux geysers ! Seulement quelques mètres et quelques minutes plus tard la surprise apparaît :


Magnifique geyser qui explose toutes les 5 minutes : incroyable phénomène chimique, la température de l'eau avoisine les 100 degré ! 
Nous restons un moment, ébahis par ce beau spectacle !

La suite de nos aventures nous amène à gullfoss : la plus célèbre et la plus spectaculaire chute du pays ! Le temps se couvre un peu et le vent souffle toujours autant.
Quand nous apercevons la chute, le spectacle est à la hauteur de la description du lonely planet !!!!
Amazing !





Le paysage est magnifique et la puissance de la chute mêlée à la grisaille du temps donnent un caractère bien typique des paysages que nous voulions voir en Islande ! Nous sommes conquis !

Il est déjà midi et nous reprenons la route direction selfoss au sud de l'île. Nous nous arrêtons déjeuner au café Mika une bonne pizza cuite au feu de bois car il ne fait que 14 degré et il pleut alors manger chaud ça fait du bien !
 
La route qui nous amène au sud est longue mais nous réserve de belles surprises comme ce petit village de skalholt 


Ou mieux encore le cratère volcanique de kerid : splendide !


Voilà tout ce que nous aimons ici : des paysages à couper le souffle et la liberté de pouvoir les admirer au gré de nos envies et en toute liberté avec le Kuku !!!

Vers 16h nous arrivons à selfoss et descendons jusqu'au bord de l'océan à Eyrarbakki pour faire une bonne grosse sieste bien méritée !!! Vers 19h après avoir fait le tour du village (rapide !) nous dévidons de descendre plus bas encore dans le sud. Le jour ne se couchant qu'à 23h on est large pour continuer à rouler!

Sur la route nous nous arrêtons aux points de vues les plus remarquables et pas des moindre : 


 La chute de Seljalandsfoss devant et derrière : 


Très beau spectacle également ! 

L'Islande est surprenante et nous offre des spectacles et des paysages magnifiques malgré une pluie battante et continue tout l'après midi et un petit 12 degré nous sommes toujours aussi émerveillés par tant de beauté, de grandeur et de verdure ! 

Nous passons devant le volcan Eyjafjallajokull, des moutons, des chevaux et encore et encore, pour terminer notre périple du jour au pied de la chute de skogar ou nous allons passer la nuit au camping !!

Nous nous mettons au dodo après un bon repas sandwich à l'intérieur du Kuku cause grosse pluie battante :/
Demain est un autre jour qui nous émerveillera tout autant !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire