samedi 4 mars 2017

Le réveil sonne ! Il est 5h, c'est notre dernier réveil sur Ko Lanta alors on se donne 10min de répis avant de se lever. Nos sacs sont déjà fait de la veille et nos affaires pour la journée aussi. Une douche pour essayer de se réveiller. Il fait toujours noir quand l'employé de l'hôtel vient prendre nos bagages et nous déposer sur la jetée. Il est 5h50.


On est rejoint par un autre couple. Nous prenons notre box de petit dej et nous montons à bord du bateau du retour. Il est 6h. Nous profitons de voir le lever du soleil, c'est calme.


Le trajet m'a paru rapide mais nous avons mis le même temps qu'à l'aller soit 45min ce qui nous va bien en fait par rapport à notre timing d'avion. Puis une petite heure de minivan et nous arrivons à l'aéroport.

Nous sommes pris en charge par une personne de l'hôtel qui nous accompagne jusqu'au check-in. Les bagages enregistrés, nous sommes soulagés car ce timing nous inquiétait un petit peu.

C'est sereinement que nous passons le dernier contrôle pour nous poser avant d'embarquer à 9h. Au moment de l'embarquement, une petite annonce dit que l'avion a un problème technique et que l'embarquement sera retardé ☹️heureusement nous avons prévu initialement 4h30 pour faire le transfert entre les deux aéroports.

Pour la petit information, Air Asia met à disposition des agents pour renseigner et guider les personnes. Ces personnes sont les "TRAINEE" Ca ne fait rire peut être que moi mais je me devais de le partager 😆


Au final c'est avec 1h de retard que nous décollons de Krabi pour atterrir à Bangkok - Don Mueang. Nous prenons un bus pour rejoindre la zone des arrivées (environ 5min), nous attendons un peu pour récupérer nos bagages et nous nous mettons en marche pour prendre l'Airport Shuttle Bus qui est une navette gratuite pour ceux qui sont en transfert uniquement si le vol est dans la même journée. Départ toutes les 30min environ.

On se présente au guichet et nous présentons le mail de confirmation que nous avons imprimé avant de partir. Il est 12h15 et la navette de 12h30 met environ 1h30-2h pour rejoindre l'autre aéroport ce qui nous laisse environ 1h de marge pour nos bagages.

Le mec au guichet nous dit qu'il ne peut pas nous faire monter car sur l'imprimé il n'y a pas les dates des vols 😱 Du coup, Stef essaye de se connecter au wifi de l'aéroport avec beaucoup de mal, puis n'arrive pas à se connecter au site de réservation de vol ... Du stress, de la précipitation, car pour être tranquille nous devons prendre le bus de 12h30. Au bout de 10min, toujours impossible de se connecter. Je sens la panique monter chez Stef. Elle réinitialise son mot de passe, se connecte, montre notre réservation au mec du guichet et nous nous faisons tamponner la main pour pouvoir monter dans le Saint Bus !!! Ouf nous sommes soulagés et nous profitons du trajet pour souffler.


A l'aéroport, l'enregistrement des bagages se fait bien et nous allons satisfaire nos ventres. Ce midi ça sera Burger King !!!


Nous profitons de l'espace Duty Free pour finir nos achats souvenir. Notre avion décolle a 16h55 direction Pékin pour y faire une escale avant de rejoindre Paris. 

L'escale à Pékin est toujours spéciale car nous devons passer à l'immigration et il y a seulement une seule personne pour tout le monde (environ 300personnes) pour ensuite passer à nouveau la sécurité... bref cette fois-ci, cela nous a pris quasiment 2h :/ Il faut prévoir large. 
L'aéroport de Pékin et surtout le transit est abominablement long et rien n'est prévu pour faire attendre le voyageur : pas de wifi, une longue attente de 2h debout puis on repasse l'immigration 2 fois puis la fouille alors qu'on est en zone internationale...bref! N'importe quoi! À proscrire toute étape à pékin!

En nous posant à la porte d'embarquement nous nous apercevons que le vol décollera 1h plus tard que l'heure initiale. Cela n'est pas gênant mais on aurait préféré être averti (en fait on a vu en France qu'on avait reçu un mail mais comme on avait pas d'accès wifi à Pékin bah on pouvait pas savoir 😄)


Le vol du retour Pekin-Paris s'est bien passé car nous avons dormis la moitié du temps. A 7h25 nous posons le pied en France passant de 39 à 9 degrés! 
😱😱😱😱

Nous réalisons à ce moment là que les vacances sont finies.

Pour rentrer, nous prenons un train OUIGO pour Nantes oú le papa de Stéphanie nous attends pour nous ramener chez nous et retrouver notre petit bonhomme après sa sieste.

Notre voyage de noces est bel et bien fini. Nous avons encore pleins d'images en tête et il va falloir un petit moment pour se remettre dans "notre routine".

Heureusement, nous avons pris notre lundi pour être avec Arthur et nous reposer.

Difficile de faire une synthèse et retenir seulement un moment en particulier. Je dirais que la force de notre voyage est le découpage en 3 temps :
- Visite des temples et villes importantes
- Trek dans les villages locaux
- Farniente dans un hôtel magique sur Ko Lanta

J'espère que vous avez aimé suivre le blog autant que nous à l'écrire.

Un grand merci à DJ paradise et le duo Tocky/Top pour le circuit. Également, un grand merci à Nai pour ces 3 jours de Trek inoubliable.

Et un grand grand merci à vous sans qui ce voyage n'aurait pas pu voir le jour.

A très bientôt pour partager d'autres  moments ensemble les copains, famille, ...

On vous embrasse fort et surtout on vous AIME 😘😘😘😘



Next
This is the most recent post.
Previous
Article plus ancien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire